Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des instruments"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
111 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. A multidisciplinary approach to teaching mathematics and architectural representation: Historical drawing machines. Relations between mathematics and drawing. p. 641-651.Ressource en ligne
422016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Of the use of the "English sector" in trigonometry: What amount of mathematical trainingwas necessary in the 18th century? p. 316-325.Ressource en ligne
432016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
442016 Les Cahiers Clairaut. N° 156. p. 2-7. Introduction à la géodésie chronométrique.Ressource en ligne
452016 Quadrature. N° 100. p. 24-32. Le campylographe.
462015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Faisons le point. p. 112-114.
472015 Bibliothèque Tangente. N° 53. L'arc de sinus, d'al-Khawarizmi à Apian. p. 102-104.
482015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres. p. 106-107.
492015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Les angles sous tous les angles.
502015 Géométrie pratique. "Le vere ragioni dell'operare" : la justification géométrique dans les textes sur les instruments d'arpentage du 16e siècle. p. 21-43.
512015 Géométrie pratique. Géomètres, ingénieurs et architectes XVIe-XVIIIe siècle.
522015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre.
532015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La balance d'Archimède : d'Alexandrie à Venise via Bagdad. p. 57-70.
542015 Tangente Hors-série. N° 53. p. 44-45. Le dos de l'astrolabe, alidade et carré des ombres.
552014 Les Cahiers Clairaut. N° 147. p. 17-18. La notion énigmatique du temps : les progrès de la précision de sa mesure.Ressource en ligne
562014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
572014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Agrandir, réduire, cartographier, mesurer l'inaccessible. p. 27-56
582014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Dupliquer un cube. p. 87-116.
592014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Partager un cercle en sept parties égales. p. 147-176
602014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Quarrer une figure. p. 57-86.